jeudi 3 mars 2011

FRANCE: Politique: Cantonales. Le NPA déplore « la dérive politique » d’un de ses anciens militants


Dans un communiqué, le NPA «dénonce la dérive politique» d’un ancien de ses membres qui a rejoint le FN et portera les couleurs de l’extrême droite aux élections cantonales dans le département de Meurthe-et-Moselle. «Il ne doit jamais y avoir, au sein du mouvement ouvrier de complaisance pour ceux qui dirigent leur colère contre d’autres travailleurs, et prônent la préférence nationale antagonique à nos principes fraternels et internationalistes», écrit le parti d’Olivier Besancenot.
 Dans ce sens, le NPA se dit «solidaire de la décision de suspension prise par la CGT» à l’égard de la nouvelle recrue du FN.

Incroyable mais malheureusement VRAI!!
Et vous, qu'en pensez-vous?

Sources: L'Humanité, du 1er mars 2011.

mardi 1 mars 2011

Bien que tous les pays en révolte ne soient pas tous francophones, il est intéressant de suivre le fil !!

Tunisie. Le ministre tunisien de l'Industrie et de la Technologie du gouvernement de transition, Mohamed Afif Chelbi, qui était ministre dans le dernier gouvernement du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a présenté sa démission lundi.

Egypte. L'ex-président Egyptien Hosni Moubarak et sa famille proche sont interdits de quitter le pays, et leurs avoirs en Egypte sont gelés, affirme une source judiciaire égyptienne.

Algérie. Un jeune homme décède après s'être immolé par le feu dimanche en fin d'après-midi devant la wilaya (préfecture) de Bordj Bou Arredidj, à 235 km à l'est d'Alger.

Oman. Des manifestants omanais ont tenté d'attaquer pour la deuxième journée consécutive, un poste de police à Sohar, à 200 km au nord de Mascate, avant d'être dispersés par des bombes lacrymogènes tirées par les forces de l'ordre.

Syrie. Une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011" appelait à des manifestations à une date encore indéterminée.

Bahreïn. Des milliers de personnes ont défilé dimanche dans la capitale Manama contre le régime de la dynastie sunnite des Al-Khalifa et le groupe chiite au Parlement a confirmé sa démission en bloc à la suite des violences meurtrières survenues aux premiers jours des manifestations populaires.

Yémen. Le président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, a dit dimanche son intention de défendre le "régime républicain" jusqu'à la "dernière goutte de (son) sang" et parlé de "complot", alors que les manifestations ont continué dans le pays.

Qatar. Un appel sur Facebook à l'éviction de l'émir Hamad ben Khalifa al-Thani a recueilli plus de 20 000 signatures, cependant qu'au Koweït, un groupe d'opposition nouvellement formé a demandé des réformes et l'émir a annoncé des mesures sociales.

Irak. Le Premier ministre Nouri al-Maliki a donné dimanche 100 jours à ses ministres pour faire leurs preuves, après des manifestations de colère contre le gouvernement. En Jordanie, le Premier ministre s'est engagé à procéder à des réformes "véritables et graduelles".

Sources: L'Humanité, 20 février 2008